Conférences

Pour aider nos enfants, nos élèves à mieux se sentir

Conférence

«Éduquer le cerveau des enfants, la solution à plusieurs maux!»

Cette conférence s’adresse aux adultes : parents ou non, grands-parents et tous les intervenants auprès d’enfants.

Avec les récentes recherches en neurosciences, les chercheurs ont, entre autre découvert, l’importance de la neuroplasticité et de la bienveillance, 2 notions abordées dans cette conférence. Vous expérimenterez des outils de Mieux-Être que vous pourrez par la suite faire vivre aux enfants dont vous avez soin. Par la répétition de l’utilisation des outils de Mieux-Être, de nouvelles sensations et émotions seront vécues, ce qui entrainera la création de nouveaux chemins neuronaux, et donc de nouvelles habitudes positives. La persévérance et la répétition sont 2 éléments clés pour la réussite vers le Mieux-Être souhaité!

Conférence

«Le Message de l’Eau

pour la PAIX MONDIALE»

Cette conférence s’adresse aux jeunes de la 3 à la 6 année. Elle est présentée une classe à la fois. Elle peut aussi être présentée aux différents intervenants oeuvrant auprès des enfants.

On connait les ravages de l’intimidation. Alors, cette conférence souhaite rendre conscients les enfants des impacts des paroles qu’ils utilisent, des pensées qu’ils ont envers eux-mêmes et les autres, des bienfaits de la méditation et des pensées et affirmations positives.

 

Si vous êtes ici, c’est définitivement parce que vous avez à cœur le bien-être des enfants.

Nous nous retrouvons parfois à cours de ressources, alors c’est pourquoi j’ai voulu rassembler ici le plus d’informations possibles pour vous aider à aider vos jeunes. S’engager dans une routine de mieux-être est une clé essentielle pour voir des résultats. C’est par la persévérance, la répétition et la bienveillance que vous pourrez vous attendre aux meilleurs résultats. Et lorsque tous les intervenants, parents et enfants s’y engagent ensemble, on peut rêver du monde meilleur qu’on souhaite créer pour nos enfants!

Les notions intéressantes abordées

La plasticité cérébrale

Les récentes recherches en neurosciences nous apprennent que le cerveau est plastique, c’est-à-dire que nous pouvons en tout temps créer de nouveaux chemins neuronaux pour changer.

La bienveillance et l’amour de soi

Apprendre à s’aimer ne nous a pas vraiment été enseigné. S’aimer étant souvent même mal vu pour plusieurs. Être notre propre meilleur ami et apprendre à bien nous traiter est primordial.

Être à l’écoute de notre cœur

Combien de fois votre cœur a-t-il essayé de vous parler et que vous l’avez ignoré? Pourquoi? Souvent à cause de nos multiples peurs. Se déconnecter de notre mental, pour mieux se connecter à notre cœur est possible grâce à la méditation et au lâcher-prise.

Se centrer sur ce qu’on veut

Si on veut voir s’améliorer les choses dans notre vie, on doit apprendre à «focusser» sur ce qu’on veut et non l’inverse. Le journal de gratitudes est un outil précieux qui nous aide à mettre l’emphase sur ce dont nous sommes fiers au quotidien, et ainsi attirer davantage de positif et d’abondance dans notre vie.

5. Le dépassement de soi

Demeurer dans notre petite zone de confort peut paraitre confortable, mais en fait c’est plutôt une illusion, car nous ne sommes pas en train de nous réaliser à notre plein potentiel et de nous permettre de nouvelles expériences de vie afin d’évoluer. Connecter avec «notre rêve» et le réaliser est beaucoup plus stimulant que de rester indéfiniment dans notre zone de confort, et représente un bel exemple inspirant à suivre pour nos enfants et nos élèves.

 

Le bonheur est l’harmonie entre ce que tu penses, ce que tu dis et ce que tu fais.                                                      – Gandhi